C’était dimanche dernier : Que Viva México !

Un petit retour en images sur le concert de l’Estudiantina d’Argenteuil au Figuier Blanc – retrouvez en bas de l’article les photos et vidéos de l’événement !

Les musiciens de l’orchestre, sous la direction de Florentino Calvo et Flavien Soyer, ont partagé un excellent moment avec les quatre musiciens invités pour l’occasion : Helio Monroy (chant/vihuela), Aramis Monroy (violon), André Marie Mazure (trompette) et Nelson Gomez (guitarrón) autour d’œuvres du compositeur mexicain Eduardo Angulo et d’arrangements de musiques mexicaines réalisés par Helio Monroy ainsi qu’avec un public nombreux (la salle était comble) qui s’est associé à ce moment musical et festif.

Un grand merci et un grand bravo à toutes et tous les acteurs de ce beau moment, ainsi qu’aux équipes du Figuier Blanc et à la ville d’Argenteuil, qui soutient le travail de l’Estudiantina depuis plus de 70 ans !
Merci également au conservatoire d’Argenteuil avec qui l’Estudiantina entretient depuis toujours un partenariat riche et fécond tout en perpétuant la tradition d’éducation populaire dont elle est issue, qui situe au cœur de son fonctionnement la démocratisation et l’accès à la culture pour le plus grand nombre et qui place les valeurs universelles, humanistes et fraternelles de l’Art et de la pratique artistique et musicale au centre d’une aventure qui, depuis près de 75 ans, réunit et fédère musiciens et publics.

Pour celles et ceux qui auraient raté ce concert, ou qui souhaitent le revoir, rendez-vous samedi 16 Décembre, 19h à l’espace des Grésillons à Gennevilliers (28 rue Paul Vaillant Couturier)

Photos et extraits vidéos :