Argentina – dimanche 1er décembre à 16h30 au Figuier blanc et samedi 7 décembre 20h à l’église sainte Madeleine de Gennevilliers

Les musiciens de l’estudiantina d’Argenteuil et les Pincées Musicales seraient heureux de vous retrouver à l’occasion du concert de l’estudiantina d’Argenteuil.

Un programme musical  à l’image de ce grand pays de contrastes ou se côtoient les montagnes des Andes, les lacs , la pampa et sa capitale: Buenos Aires ! La boussole musicale de Leonardo Sanchez nous entraînera, aux sons des cordes pincées et des accordéons ,  aux 4 points cardinaux de ce vaste pays .

Le double concerto d’Astor Piazzolla pour guitare, bandonéon et orchestre (adapté pour l’occasion pour l’orchestre à  plectre) rendra un hommage incontournable au tango moderne tandis que Raul Maldonado le célébrera de manière plus traditionnelle.

La création de “Mil tientos”,  œuvre pour orchestre à plectre et dispositif électronique commandée pour l’occasion à Luis Naon viendra parachever  avec éclat et modernité cette grande fresque “albiceleste”.

Avec Marie Françoise Maumy (accordéon), Franck Angelis (accordéon), Leonardo Sanchez (guitare) et Sébastian Quezada (percussions).

Programme :

  • Milonga Campera et Tango de Raul Maldonado (1937-).
  • Double concerto pour guitare, bandonéon et orchestre à cordes de Astor Piazzola (1921-1992). Transcription pour orchestre à plectre : Florentino Calvo.
  • Mil Tientos de Luis Naón  (1961-). Création mondiale (commande des Pincées Musicales).
  • Itinerario de Leonardo Sanchez (1966-) pour orchestre à plectre, ensemble d’accordéons et percussions.